Somatopathie

À propos

Permettez-moi de me présenter : je m’appelle Marie-Soline Poydenot, j’ai 33 ans et j’exerce en tant que Somatopathe, Thérapeute manuelle et Energétique à Vertou.

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été habitée par une hyper-sensibilité et une empathie qui, bien que parfois dérangeantes, m’ouvraient néanmoins les portes d’une perception du monde si extraordinaire que cela en était vertigineux. Cette sensibilité a véritablement influencé mon parcours de vie, et les épreuves parfois douloureuses que j’ai traversées m’ont contraintes à arborer des masques, et ont renforcé des peurs et croyances limitantes déjà présentes, m’éloignant ainsi de mon véritable être.

Au fil des années, j’ai souvent été poussée par mon mal-être intérieur, à chercher à comprendre qui j’étais réellement et quelle était ma raison d’être sur cette terre.

Cette quête identitaire s’est traduite à travers mes expériences de vie, tant sur le plan professionnel que personnel.

Passionnée depuis toujours par l’humain, j’ai très vite eu ce désir de voir au-delà des masques, de dépasser les apparences et de comprendre les souffrances profondes qui se cachaient derrière.

C’est tout cela qui m’a naturellement guidée vers ma formation de somatopathe.

Afin de pouvoir proposer un accompagnement sincère, humble et bienveillant, je me suis engagée dans une recherche constante de liberté, d’authenticité et de vérité. Cette formation m’a littéralement éjectée hors des sentiers battus, de manière parfois abrupte, mais toujours dans le but de me ramener vers ma mission de vie : aider et accompagner sur le chemin de l’éveil du soi.

Même après avoir achevé ma formation, mon parcours continue sans cesse d’évoluer, et m’invite encore régulièrement à sortir de ma zone de confort.

Je crois en l’existence des énergies, en la présence d’autres univers que le nôtre et en la vie après la mort. Mais je crois surtout que, malgré les peurs et les blessures qui peuvent les habiter, les êtres humains sont fondamentalement bons.

Ainsi, à travers mon travail, mon but est d’accompagner les personnes dans leur propre cheminement vers l’authenticité et la réalisation d’elles-mêmes.

Je souhaite les aider à dissiper leurs peurs et à guérir leurs blessures, afin qu’ils puissent redécouvrir leur bonté intérieure, les trésors et l’amour profond qui les habitent.

Je suis aujourd’hui fière de la personne que je suis devenue, et je crois que c’est un sentiment puissant et important. Cela signifie que j’ai réussi à traverser diverses expériences de vie et à en tirer des leçons précieuses, étape essentielle à l’acception de soi et la construction d’une estime positive.

Je souhaite mettre à profit mon expérience pour venir en aide à ceux et celles qui se sentent parfois perdu.e.s, et partager mes savoirs et apprentissages.

Mes capacités à écouter et ressentir contribueront à alléger votre route et à vous redonner espoir et confiance en vous.

Merci d’avoir lu ce texte jusqu’au bout.

Je me réjouis de partager avec vous et de vous accompagner dans ce voyage extraordinaire vers la connaissance de soi et la transformation.

À très bientôt …